Le Zombi-Blog Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Zombi-Blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les films injustement méconnus.

Aller en bas 
+4
pascalum
Zed
Nagash Von Krueger
evilmy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evilmy
Eventreur de tripes
evilmy


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:50

Voila , je cree ce sujet afin que chacun puisse presenter un film injustement meconnu, qui pourtant aurait le merite d'etre vu, soit parcequ'il est trop mauvais , soit parcequ'il est trop vieux, qu'il vous à marquer dans votre enfance ou autre...
Donc j'ouvre les hostilité avec :

"Le sous sol de la Peur"
AKA "The people under the Stairs" de wes Craven

Fool vit dans le ghetto de Los Angeles. Lorsque sa famille est à bout de misère, il se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n'ose plus s'aventurer depuis des années. La nuit, des soupirs et des gémissements s'en echappent, et un couple démoniaque en garde l'entrée. Fool parvient à s'introduire dans la maison, où il va vivre la plus terrifiante des expériences.

Les films injustement méconnus. B0000aox0d01lzzzzzzzlq4

Les films injustement méconnus. Peopleunderthestairsgerbj2

Un petit délire filmique quand meme assez bien foutu pour l'epoque avec mention speciale pour les méchants de l'histoire assez ravagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezprixbas.canalblog.com/
evilmy
Eventreur de tripes
evilmy


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:53

"Darkman" de Sam Raimi.


Peyton Westlake, brillant gênéticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révèler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu'une heure, afin d'assouvir sa vengeance.

Les films injustement méconnus. Affichedarkman19901ma2

Les films injustement méconnus. 18906222aw7


à voir parceque : 1- c'est un film de Sam Raimi
2- y a une apparition de Bruce Campbell
3-je vous dis de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezprixbas.canalblog.com/
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:50

Ah yes excellent ce flim, ça fait un sacré paquet d'années que je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Zed
Dévoreur de Cerveaux
Zed


Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Kaihoro Beach
Date d'inscription : 25/06/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:53

Darkman c'est inconnu ?
Mince...

Ecoutez My, il faut le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezzed.blogspot.com/
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:22

j'ai bien aimé le sous sol de la peur, bonne ambiance.
et le mec jouait aussi dans Twin Peaks à l'époque, ça faisait plaisir.

Darkman, c'est plus connu, mais j'ai moins aimé.
faudrait que le revoit une troisième fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:27

J'avais déjà dit du bien du sous-sol de la peur dans le topic sur les comédies d'horreur, c'est pas le film du siècle mais ça meuble une soirée, c'est rigolo sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:57

J'ai vu darkman sur les conseils d'evilmy.

L'histoire qui inverse les codes du super heros est originale, (le gentil est un monstre hideux taré et tricheur alors que le méchant est loyal il a une belle gueule des beaux idéaux). Mais c'est pas un film très marquant, à moins d'être fan de comix.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:39

Film injustement méconnu ou plutôt injustement censuré :

CABAL ("nightbreed")
De Clive Barker

Les films injustement méconnus. Nightbreed120mn

Je ne dirai pas qu'il faut le voir (sauf si vous êtes fan de monstres de série b) car la seule version disponible ressemble à une bande annonce sans queue ni tête tant c'est charcuté, peut-être un jour verra-t-on un director's cut.

C'est peut-être le film le plus censuré de tous les temps, sachant que sa version censurée ne dure que la moitié de l'original et qu'on ne voit plus qu'un quart de la galerie de monstres farfelus.

L'idée est proche du "freaks" de browning (le parti des monstres - la censure là aussi avait été sévère) : un psychiatre eugéniste dont le passe temps préféré est de poignarder les dégénérés (joué par cronemberg) manipule un de ses patients et le fait accuser à sa place. Avant d'être abattu par la police un détenu lui enseigne comment réssusciter et rejoindre une cité souterraine de morts vivants mutants où ses fautes seront pardonnées. Le héros devenu mort-vivant continue à voir sa copine vivante qui va être prise en chasse par le vilain mechant, celui-ci découvre la cachette des monstres et organise un génocide...
Revenir en haut Aller en bas
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:36

c'est vrai que ce film est un chef d'oeuvre.
j'adore l'ambiance années 80 (mais les bonnes années 80, celles de Freddy).
la ville souterraine de Meridian est fascinante. le vieux cimetierre aussi. et les monstres sont particulièrement attachants.
mention spéciale aux Berserks, qui sont lachés contre les forces de l'ordre à la fin.
merci Herbert de l'avoir exhumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:25

Oui très bon film, et j'avoue que je ne savais pas qu'il était censuré ... par contre je jouais au jeu vidéo sur Amstrad à l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:07

La fin du film est tellement coupée qu'on comprend plus rien.

Entre autres détails amputés:
-le curé affronte le dieu baphomet qui le zombifie (ça explique pourquoi il est devenu tout d'un coup un mort-vivant)
-boone / cabal mord sa meuf pour qu'elle rejoigne la troupe

Les maquilleurs avaient fait 200 monstres dont pas mal en stop motion, au final on n'en voit plus qu'une cinquantaine sur des plans furtifs.

La censure a découragé barker à faire du cinéma au bout de 3 films et c'est bien triste, il a abandonné un projet il y a 3 ans parce qu'on l'a encore prié de tout aseptiser. Son dernier film a été également censuré comme pas permis (et impossible de trouver le director cut en français) et on l'a forcé à crétiniser le scénar avec notemment une fin débile où le monstre explose pour sauver la "morale"...

C'est dingue qu'il se fasse censurer comme ça alors que ses films restent très soft par rapport aux orgies de sang et tripes des braindead, saw, guinea pig, romero, fulci, et autres nuit en enfer et planet terror...
Revenir en haut Aller en bas
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:46

c'est quoi ce film ?
sinon, il parait pourtant qu'il semble content de midnight meat train dont il a écrit le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:25

son tout dernier film c'était "lord of illusions" mais c'est déjà vieux (1995) ça fait 13 ans qu'il n'a plus rien réalisé

à voir en director cut seulement, (la version censurée est une honte, je me suis endormi devant), mais il est très chaud à trouver car il est confondu avec le uncut officiel où il manque encore plein de plans.
le vrai director cut c'est celui où le gentil sorcier se mord la main au début lors du rituel d'emprisonnement du méchant sorcier, pour faire couler son sang sur le masque qui devient vivant (dans les versions censurées on a un peu l'impression de voir du pseudo gore raté et gratuit qui vient comme un cheveu sur la soupe pour essayer de faire peur à des gamins débiles...)


J'ai vu la bande annonce de midnight mid train, ça a l'air pas mal mais sans plus, ça fait très classique donc un peu déjà vu (certains plans font bien repompé sur darkness qui était déjà pas bien original).
Il avait aussi écrit le scénar de candyman, c'était pas trop mauvais mais y'a pas cette esthétique horror fantasy goth terrible qu'on retrouve dans cabal.
Revenir en haut Aller en bas
Thurim alastor
Boutons purulents
Thurim alastor


Nombre de messages : 40
Localisation : Nantes au cimmetiere misericorde
Date d'inscription : 13/06/2008

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:33

je soutient celui qui a mis le sous sol de la peur qui est un bon film de zombie a devorer rapidement
pour ce qui est des film injustement méconnue je pourrais faire une liste mais la il est tard et je sui pas chez moi donc je reviendrai

ps: j'ai pas lu tout le forum mais est-ce que l'excellent FIDO a ete citer car je n'an ai pas entendu parler tant que ca autour de moi alor que ce film est genial en deux mots l'histoire Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies.
Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique.
Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais... vous pouver voir la bande annonce sur allo cine
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:48

Ca a l'air terrible fido

Sinon le sous sol de la peur c'est pas un film de zombi, c'est une comédie trash barrée avec des fous débiles mutilateurs d'enfants
il est mal critiqué mais il a quand même décroché un prix à avoriaz... et en plus c'est le seul wes craven que j'ai pas trouvé chiant alors il faut le voir
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:49

Exhumage de chef d'ouevre injustement méconnu, pourtant primé à avoriaz:

Les films injustement méconnus. Jacob

L'ECHELLE DE JACOB

Le seul bon film d'Adrian Lyne

C'est pas de l'horreur (allez y'a une demie seconde de gore avec des mains coupées par terre), c'est du fantastique onirique et bizzaroide dans la lignée de donnie darko mais avec une histoire cohérente qu'on explique tout bien à la fin pour ceux qui sont perdus.

Un des rares films qui ait tiré une larmichette à l'insensible que je suis, parce qu'il a quelque chose de très touchant.
Un des rares films à avoir failli me faire tomber dans les vapes aussi, le malaise cranien du soldat au début ou les craquements d'os chez le kiné, c'est le genre de truc qui me tétanise. (ça et les scènes d'overdose dans pulp fiction et trainspotting...)

Bon enfin moi j'ai trouvé très bon, à vous de juger... un conseil ne lisez pas les critiques, il est impossible d'en parler sans faire un spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:09

Et un deuxième dans la foulée, encore un carton à avoriaz (la grande époque...), toujours dans le registre onirique:

Les films injustement méconnus. La_compagnie_des_loups

Là c'est de l'onirisme pur et dur, donc cherchez pas une histoire cohérente, y'en a pas, ça raconte rien mais ça se tient quand même.

Pas vraiment de l'horreur non plus, ça parle de loups garous de façon poétique avec plein de références aux contes de fées, un ou deux plans gore grand guignol toutefois bourrin pour satisfaire les fans de barbaque, et heu ben si vous aimez les films beaux et bizzare regardez-le.
Revenir en haut Aller en bas
mallox
Boutons purulents
mallox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:28

Les films injustement méconnus. Messiahofevil


Messiah of Evil (1973)
(alias Dead people)

L'un des meilleurs films de Zombies jamais tourné...
(un metteur en scène qui tournera plus tard "Howard the duck").

Une review très sympa dessus ici:

http://leroyaumedesavis.over-blog.com/article-21468742.html
Revenir en haut Aller en bas
mallox
Boutons purulents
mallox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:58

A noter à propos de "The Messiah of evil", que celui-ci est tombé depuis belle lurette dans le domaine public, et donc se télécharge légalement à droite à gauche...
(notamment ici: http://www.archive.org/details/Dead_People_movie où il peut se regarder en live également avec une bonne def.)


Perso, Herbert West, je ne trouve pas que "L'échelle de jacob" ou "La cie des loups" soient des films méconnus. Ils ont même beaucoup fait parler d'eux en leur temps. Enfin, je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:56

ouais, mais Herbert ne devait pas être né quand ils sont sortis, donc effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
mallox
Boutons purulents
mallox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:27

pascalum a écrit:
ouais, mais Herbert ne devait pas être né quand ils sont sortis, donc effectivement...

Remarque, "Le sous sol de la peur " et "Darkman", je les ai vus au cinoche à l'époque.
Et puis la notion de "méconnu", c'est pareil, ça dépend d'où l'on place le film niveau estime.
Un film qu'on adore, on je jugera forcément "méconnu". Je mets ce terme, quoique "sous-estimé" m'aurait paru plus adéquat. Mais j'aime bien ergoter.

signé: un vieux con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:10

oui, tu es un vieux con comme moi mais tu as raison d'ergoter, ou de mégoter pour les fumeurs...
car c'est vrai qu'Herbert peux juger ces films "méconnus" comme tu le dis.
par exemple
"injustement méconnus" en opposition à "salement surestimé"
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
mallox
Boutons purulents
mallox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:17

pascalum a écrit:

"injustement méconnus" en opposition à "salement surestimé"

Ah ben non "injustement méconnu" on le met en général en opposition à "classique galvaudé".
et "salement surestimé" en oppo (ou en suppo selon ses tendances) à "injustement sous-estimé".


Ergotox le vieux. elephant

Allez, je nuis pas plus longtemps à la santé mégotique du Topic.

(On est vieux, mais on a encore la santé pour se branler !) geek
Et 1000 excuses à herbert.
Revenir en haut Aller en bas
Living Dead Girl
Mordu
Living Dead Girl


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:41

Cabal censuré ? il y a un baille que je l ai vu ce film !!! je dois l avoir en dvx faudrait que je regarde ce qui a été censuré ! surement la partie avec les horrible méchant monstre ???

Bon moi le film qui m 'a marqué étant très jeune que j 'arrive plus a retrouver c est " Maniac ", a ce que je me souviens il m 'avait assez marqué du moins pour mon jeune age Sad

http://archive.filmdeculte.com/video/video.php?id=79
Revenir en haut Aller en bas
evilmy
Eventreur de tripes
evilmy


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2007

Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:00

ahhh Maniac !
Je suis un grand fan de Joe Spinell surtout dans Starcrash !!!
sinon le film est assez mauvais mais culte tellement c'est naze !
un peu glauque , un peu malsain mais surtout pas du tout convaincant.
Mais je l'ai vu lors d'une session Nanard donc ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezprixbas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les films injustement méconnus. Empty
MessageSujet: Re: Les films injustement méconnus.   Les films injustement méconnus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films injustement méconnus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation de livres en films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Zombi-Blog Forum :: Zombi Bar :: Films-
Sauter vers: