Le Zombi-Blog Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Zombi-Blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains

Aller en bas 
+2
Nagash Von Krueger
Herbert West
6 participants
AuteurMessage
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:30

LES SPIDERZOMBI DE L'ESPACE

proposition d'idée de comix à 8 pattes




Organisation: le but est d'avoir un résultat pro sans trop se fatiguer donc étaler le travail sur plusieurs personnes, au moins 4.


Idée approximative de l'organisation de l'equipe:


un storyboardeur

-dessine le brouillon des pages (cadrage, attitudes, emplacement des bulle, etc)


un crayonneur

-redessine la page au propre avec un style simplifié (volumes...)


un encreur

-encrage manuel ou numérique en ajoutant les détails sans les crayonner au préalable (c'est une

méthode de dessin à l'arrache qui donne un résultat pas dégueu du tout)


un coloriste (facultatif mais ça srait bien)

-fait le coloriage




les rôles peuvent changer d'une page à l'autre au gré de l'improvisation, l'equipe peut s'agrandir ou rétrécir bref ou tout le temps peu importe que l'organisation soit bordélique l'important est d'avoir un résultat cohérent où l'on reconnait les persos etc



planification:



1/ recherche des persos, des décors ou objets récurrents

recherche de l'univers mis en place tout le monde fait des croquis pour trouver les éléments qu'il va falloir faire ressemblants tout du long


2/ mise au propre

pour les persos en vue de face et de profil, en pied et en portrait pour les décors et objets: plan et elevation


3/ démarrage

première page ou histoire je sais pas trop on verra d'ici là



problèmes techniques:

afin d'avoir une très bonne résolution sans exploser la ram des machines il serait interessant de se faire passer les cases une par une





idée de départ du truc (modifiable à souhait):



Une soucoupe alien du plan 9 from outer space d'Ed Wood a réussi à échapper à la vigilance des spectateurs et a kidnappé des zombis.

Les alien ne les trouvant pas assez performants ils décident de multiplier par deux leurs capacités.

Ils les démembrent et avec leur haute technologie ils les remontent deux à deux en zombimonstres avec 8 membres (d'ou le nom spider-zombis), 4 yeux, deux bouches, deux trous du cul, on pourra imaginer toutes sortes de remontages dégueu et farfelus (kama sutra, etc...)


Les aliens ont un nouveau plan diabolique: envoyer leur armée de spider-zombi capturer des zombi-vaches pour faire des de zombis-humains-vaches avec afin de faire des super guerriers zombis qui cumulent la force des vaches, l'intelligence humaine, et la voracité (et la remontabilité) du zombi.


mais ça on ne le découvre pas tout de suite l'histoire commence là:

Le héros est un garçon de ferme américain veuf (sa femme est morte jeune de la vérole) Il vit paisiblement avec ses vaches mais un soir qu'il se soulait au boxon les spiderzombi aliens en profitent pour lui tuer toutes ses vaches.

Le triste héros les enterre l'une après l'autre et met des jolies petites croix (il aimait beaucoup ses vaches) En dormant il croit faire un rêve en apercevent une affreuse silouhette de spiderZombi projetée sur son mur par la lumière de la lampe qui est dehors, il se dit que c'est un cauchemar à cause du choc émotionnel.

Le lendemain, toutes les vaches ont été déterrées et enlevées par les aliens et leurs vilains sipderzombis.

Le nouveau troupeau de monstres est envoyé exhumer d'autres humains et d'autres vaches et ils commencent à tuer des gens avec barbarie et fantaisie parce que c'est des méchants de comix gore.

Notre héros va devoir remonter la piste de l'enigme et affronter une horde de zombi monstres très moches dont sa propre femme zombifiée et assemblée avec le taureau - et elle lui apprendra à cette occasion qu'elle le trompait avec, pour mettre un peu de sentiments dans toute cette violence.


Persos principaux:

-le héros: gentil, courageux et con.

-le chef des aliens (repris sur le film de wood)

-le zombi-taureau-meuf, essayer de faire un monstre à la limite de l'obscène sans la franchir, un truc à la fois sexy et moche, heu j'arrive pas à visualiser ça pour le moment


Persos secondaires:

-les aliens, repris sur le film de wood aussi

-les spiderzombi, libre cours à notre imagination



voilà en gros


J'attends maintenant de voir si au moins 3 personnes sont interessées.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:36

Ahah c'est bien débile comme j'aime, et c'est assez spécial la méthode de travail à la chaine, mais pourquoi pas essayé... moi je veu bien être le coloriste !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:43

youpi ^^ nous sommes donc deja 2. la moitié quoi

la méthode de travail à la chaine, c'est pas courant en france où la bd a un coté perso-artiste-auteur mais aux usa ou au japon ils font comme ça depuis un siècle. le résultat est plus impersonnel mais ils produisent plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Legion
écorcheur de chair
Legion


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:34

Herbert West a écrit:
youpi ^^ nous sommes donc deja 2. la moitié quoi

la méthode de travail à la chaine, c'est pas courant en france où la bd a un coté perso-artiste-auteur mais aux usa ou au japon ils font comme ça depuis un siècle. le résultat est plus impersonnel mais ils produisent plus vite

Petite parenthèse, au Japon l'organisation à la chaîne est assez spéciale en fait - il y a l'Auteur qui fait le gros du travail, et ses assistants qui fignolent les détails (décors, scènes de foules, personnages secondaires) qui prendraient trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegion.free.fr/carcan.htm
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:01

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Cendrinox
Zombi
Cendrinox


Nombre de messages : 699
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:18

Oh oh, on meurt encore de la vérole à la campagne ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser aux Simpson : "spider-cochon, spider-cochon ... " Et j'attends avec impatience ce que va donner une "Zombivachalien", surtout si vous prenez comme base le style "Vache qui rit" !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/cendrinox
Nusse
Décédé cliniquement
Nusse


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : À côté de l'auberge...
Date d'inscription : 02/10/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:35

Hmm, c'est intéressant comme projet je dois dire.

Bon, perso je ne connais pas les références dont on parle ici mais je serai bien curieux de voir ce que ça va donner.

Pour la méthode de travail, j'avoue que je suis assez surpris. Je ne connaissais pas ça, surtout qu'il me semble manquer un personnage vaguement utile, c'est à dire le scénariste.

Pour le reste, je suis très curieux de voir l'évolution d'une planche réalisée ainsi par plusieurs personnes que ne se connaissent pas.

Finalement, je serai également très intéressé de connaître des exemples de bandes dessinées américaines qui ont été créées selon ce modèles.

Ça doit être très intéressant.

Monsieur Nusse, qui va surveiller ce sujet avec plein d'intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronus.ch
graal noir
Dévoreur de Cerveaux
graal noir


Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : INSIDES
Date d'inscription : 21/06/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:13

Nusse a écrit:
Finalement, je serai également très intéressé de connaître des exemples de bandes dessinées américaines qui ont été créées selon ce modèles.
c'est pas très compliqué, tu prends n'importe quel comics US, il aura été fait par cette méthode... à part quelques exceptions, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bordel-innommable.blogspot.com
Nusse
Décédé cliniquement
Nusse


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : À côté de l'auberge...
Date d'inscription : 02/10/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:37

Ah non, justement pas. Tout ceu x que j'ai eu l'occasion de lire étaient fait avec un scénariste, un dessinateur, un encreur et éventuellement un coloriste.

C'est bien pour ça que je posais la question.

Monsieur Nusse, qui est simplement curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronus.ch
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:45

"un scénariste, un dessinateur, un encreur et éventuellement un coloriste"

ben oui c'est ça ce que j'ai proposé

(le storyboard = le scénario sous forme dessinée)
Revenir en haut Aller en bas
graal noir
Dévoreur de Cerveaux
graal noir


Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : INSIDES
Date d'inscription : 21/06/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:58

Nusse a écrit:
Ah non, justement pas. Tout ceu x que j'ai eu l'occasion de lire étaient fait avec un scénariste, un dessinateur, un encreur et éventuellement un coloriste.

C'est bien pour ça que je posais la question.

Monsieur Nusse, qui est simplement curieux...

je crois qu'on parle de la même chose Wink
la plupart des comics US sont réalisés par plusieurs personnes différentes, comme tu l'as détaillé. et c'est ce qu'herbert voudrait faire ici...

et sinon, je ne crois pas que j'aurai le temps de participer à ce projet, en tous cas pas sur les premières pages. mais si les équipes sont susceptibles de changer au cours du récit, je signe ! plutôt au niveau du dessin, mais on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bordel-innommable.blogspot.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:25

de toutes façons je suis pas dispo avant janvier, je ferais ptetre quelques croquis de recherche avant la fin de l'année mais rien de conséquent, je laisse fermenter ce topic d'ici là histoire de voir déjà si ça interesse au moins 4 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Empty
MessageSujet: Re: les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains   les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les spiderzombi de l'espace - comics à 8 mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Zombi-Blog Forum :: Créations :: Invasion-
Sauter vers: