Le Zombi-Blog Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Zombi-Blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 les zombi parlants

Aller en bas 
+13
Zed
Legion
Tom Savini
grovilain
taillefer
raphaelB
Cendrinox
Choops
Loki Asgarder
jabb
Nagash Von Krueger
pascalum
Herbert West
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:49

c'est assez rare les films où les zombi ont des répliques, dans la plupart ils sont débiles et poussent des cris genre "rooo" ou "rhaaa" ou encore "grrrr" ou "groar" (et même "gruik" je crois, dans un romero il me semble avoir entendu "gruik")

outre la série ranimtor, je me souviens de simetierre (y'a même un zombi gentil dedans, incroyable) mais j'ai pas aimé, le premier helraiser (film raté mais sauvé par ses dialogues déviants), et puis le zombi de carnaval de disney dans hocus pocus (film affreusement bête mais à mourir de rire si on le prend au second degré, d'ailleurs ça a l'air d'être fait pour)

et puis je crois aussi que dans le dernier Romero on a enfin un zombi avec des répliques et que c'est même le héros du film, mais je ne l'ai pas vu

et puis freddy heu.... non lui il compte pas, il ne sait pas s'exprimer il ne fait qu'insulter les gens... ya aussi le gardien des contes de la crypte mais c'est pas du cinéma




je recherche d'autres films où les zombis ont des répliques, je fais appel à votre culture
Revenir en haut Aller en bas
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:16

Dans "le retour des morts vivants " 1 et 2, les zombis parlent ! hérésie !
ils disent : "Cervoooo"
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:08

pascalum a écrit:
Dans "le retour des morts vivants " 1 et 2, les zombis parlent ! hérésie !
ils disent : "Cervoooo"

ué et je suis contre, marre des gens qui disent cervooooo .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
jabb
Marcheurs
jabb


Nombre de messages : 118
Localisation : four feet under --> rising
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:22

dans flic ou zombie, il parle normalement, dans la main qui tue aussi.

Bon ok en gros le zombie parle quand on est dans un film a tendance comique, dans un cadre purement horifique il n'a pas besoin de parler sauf si on veut montrer qu'il a finalement une conscience ( dans le troisieme romero, le zombie enchainé je ne me souviens plus s'il dit pas un mot ?).

et d'ailleurs le faire parler quelques part ça l'individualise( sauf le cervoooo parce qu'il le disent tous), alors que le zombie il fait surtout peur par son nombre, un zombie tout seul limite ça fait rire (voir les scenes ou les humains jouent a se faire peur dans land of the dead) alors qu'une horde la fout les jetons ( d'ailleur dans land of the dead, les meme humains quand la horde de zombie debarquent, bah il rigole quand meme vachement moins)

herbert, si tu aimes les zombi, il est important de regarder land of the dead parce que ce bon vieux romero continue a creer sa mythologie du zombie et envisage serieusement son evolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://jabb75.canalblog.Com
jabb
Marcheurs
jabb


Nombre de messages : 118
Localisation : four feet under --> rising
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:24

ah et j'avais oublie la nuit des looser vivants, et ouais encore une comedie
Revenir en haut Aller en bas
http://jabb75.canalblog.Com
jabb
Marcheurs
jabb


Nombre de messages : 118
Localisation : four feet under --> rising
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:37

je confirme pour day of the dead

[Bub the zombie is playing with a telephone]
Dr. Logan: That's right, Bub! Say hello to your Aunt Alicia! Say, "Hello, Aunt Alicia!" "Hello!"
Bub: A-... a-... alloooooleeeeesha!

c'est pratique imdb quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jabb75.canalblog.Com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:18

jabb>

le dernier romero? ouais pourquoi pas mais... je dois vous avouer que Romero ne m'a jamais décroché le moindre début de frisson

certes dans romero y'a toujours deux ou trois scènes de chasse ou de repas incroyablement sophistiquées dans le dégueulasse (dures à trouver car il faut se procurer les version non-censurées) mais est-ce que ça suffit pour faire un bon film de flippe? je crois pas... surtout quand on meuble avec d'interminables longueurs entre deux scènes de barbaque et qu'on assaisonne le tout au discours de rebelle à cheveux gras.

en plus pour moi qui ai découvert les zombi avec brain dead c'est dur d'etre impressionnée par les romero...





pour les zombies parlants y'en a UN qui me revient en tête, et pas n'importe lequel: la maman dans brain dead, qui retrouve ses facultés verbales après injection de fortifiant, avant le règlement de compte final et la citerne de grenadine ^^

je me souvenais plus de flic ou zombie... c'est une grosse parodie aussi, sur le thème du duo de flics idiots, et la chute est très bien vue

sinon je crois que dans l'antre de la folie de carpenter certains zombies parlent (enfin je sais plus de toute façons c'est pas un vrai film de zombi)

chez les morts vivants bavards de barker j'avais oublié l'énorme Candyman qui a quelques répliques qui tuent entre deux bzz d'abeilles, et puis le sorcier de lord of illusions (à voir en director cut sinon aucun interet...)




et dans le registre zombies parlants et même pas maquillés qu'on confond avec les vivants je vous recommande "bad trip" ainsi que ce momument de la comédie gore, l'énormissime remake de 2000 maniacs: 2001 maniacs (il faut aimer l'humour de mauvais gout et j'adoOore l'humour de mauvais gout... hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:54

Dans le genre Zombi qui parle il ya aussi " Zombi Honeymoon " !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
jabb
Marcheurs
jabb


Nombre de messages : 118
Localisation : four feet under --> rising
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:38

herbert > les romeros c'est un peu comme les classiques, on n'est pas forcé d'aimer, mais ce sont eux qui posent les bases de la mythologie zombiesque. c'est limite un passage obligé. Un peu comme parler de vampire sans connaitre dracula Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jabb75.canalblog.Com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:39

nagash> oui je l'ai vu celui là mais j'ai pas accroché.

faire pleurer avec des zombi était un pari osé... déjà que faire peur avec c'est pas facile


jabb> ouais je sais je me suis forcé à les voir pour ma culture mais ce fut assez éprouvant (d'ennui malhereusement...)

j'aime bien les zombis qui font marrer ou qui filent les foies (ou les deux), mais quand ça joue purement la carte gerbos ça me "parle" moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:00

Muep... de mon côté j'ai grandi avec l'oeuvre de Romero, donc pour moi les films de zombis sont surtout des film d'anthropophagie, je n'imagine pas un film de zombis sans cette condition à mes yeux importante !

D'ailleurs dans ce cas je dirais que je suis un fan de film de morts-vivants puisque les zombis sont issus de la culture voodoo et que les film avec des vrai zombi sont souvent très vieux et donc antérieur aux rêgles du maître Romero...

Je peu comprendre que tu trouves également les films de Romero " kitsch ", ils sont assez vieux et on bien veilli, mais pour le peu qu'on les regarde profondément, ils restent encore puissant dans le traitement...

Tiens et sinon, on parle pas de " DELLAMORTE DELLAMORE " ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:57

Herbert West > mais alors je me demande bien quels films de zombis t'ont fait flipper toi ? tu as l'air plutot branché comédies...

Nagash> ils parlent dans Dellamorte ? la fille souffle des mots peut être..je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
jabb
Marcheurs
jabb


Nombre de messages : 118
Localisation : four feet under --> rising
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:38

il me semble qu'elle dit quelques mots ouais.

les vrai films de zombi pre romero, je crois qu'il y en qu'un ou deux en fait "i walked with a zombie" et ewhite zombie" qui est sont de vrai film de zombi tendance vaudou. --> mais y'a qu'un zombi

reste a savoir ce qu'on fait des momies ? parce qu'une momies c'est un peu un mort vivant... et dans ce cas la on a des truc de momies des 1911 et apres dans les classiques film de monstre universal.

les zombie comme on les imagine aujourd'hui c'est romero.

meute, qui bouffe de la chair humaine, tirer une balle dans la tete tout tout ça c'est romero
Revenir en haut Aller en bas
http://jabb75.canalblog.Com
Loki Asgarder
écorcheur de chair
Loki Asgarder


Nombre de messages : 193
Localisation : RN1, sortie Asgard
Date d'inscription : 07/04/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 3:07

Tous les chats sont des félins, mais tous les félins ne sont pô des chats.

les momies sont effectivement des mort-vivants, mais ça n'en fait pô des zombies.
Pareil pour les vampires, par exemple (n'est ce pô, Choops ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Choops
Conseiller des morts
Choops


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:06

Loki Asgarder a écrit:
Pareil pour les vampires, par exemple (n'est ce pô, Choops ? Razz )
Hmmm ... les vampires sont des non-morts, mais pas des morts vivant ...
Techniquement un vampire n'a jamais été mort contrairement à un zombi (ou une momie, qui n'est autre qu'un zombi qui a des goûts de chiottes pour le choix de ses fringues) qui sont des morts qui "reviennent à la vie". Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://choopsbd.free.fr/blog/index.php
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:59

Choops a écrit:
Loki Asgarder a écrit:
Pareil pour les vampires, par exemple (n'est ce pô, Choops ? Razz )
Hmmm ... les vampires sont des non-morts, mais pas des morts vivant ...
Techniquement un vampire n'a jamais été mort contrairement à un zombi (ou une momie, qui n'est autre qu'un zombi qui a des goûts de chiottes pour le choix de ses fringues) qui sont des morts qui "reviennent à la vie". Razz

Je ne suis pas d'accord, un vampire est un vivant qui abandonne sa vie pour passer dans un autre état ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:37

nagash> ta question est interessante... comment définir le zombie

sam raimi fait des zombie possédés inspirés d'une nouvelle de lovecraft, je ne sais pas si c'est vaudou, chez fulci c'est des cadavres animés par les forces de l'au delà pour punir les pecheurs mais ce n'est plus vaudou c'est plutôt catholique, chez romero il ajoute un peu du mythe des vampires, il y a morsure et contamination... d'ailleurs je crois que les references religieuses romero s'en tape il introduit souvent ses films par "on ne sait pas d'ou viennent les zombi, on s'en fiche c'est pas le propos"


pascalum> y'a pas vraiment de film de zombi qui m'a fait flipper jusqu'au bout, je finis toujours par décrocher et trouver ça idiot.
y'a quand même quelques scènes qui m'ont cloué au siège ou fait bondir... la possession-surprise dans evil dead et sleepy hollow (oui ce genre de procédé est facile mais en l'ocurrence c'est bien fait), la zombie moche qui danse avec nicholson dans shining, la zombie sexy qui bouffe le jobar dans helraiser2, l'horrible pseudo fiancée de frankestein à la fin de reanimator 2, et mon plus gros flip c'est la balancoire qui bouge toute seule dans evil dead 1, et les baston à la violence incroyable avec les filles... raimi est le meilleur, j'aime bien ce premier degré et demi qui alterne flippe et franc fou rire. d'ailleurs evil dead c'est pas le carton du siècle en film de zombi?

et j'avoue que j'ai sursauté une fois devant un fulci quand y'a une gamine zombi qui apparait soudainement à la fenêtre... mais pas besoin de talent pour faire apparaitre subitement une tête de monstres, les ados jouent à faire ça avec flash player

quand à romero pas la moindre once de frisson, pourtant j'ai presque tout vu (les deux premiers je me suis endormi à la moitié)

...en répondant à ta question je viens de me rendre compte que les rares zombis qui m'ont fait flipper sont tous de sexe féminin...


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:44

Citation :
je crois que raimi est le meilleur.

Voilà qui fait bien plaisir à entendre ! à quand un 4e Evil Dead avec Bruce Campbell ??

Citation :
quand à romero pas la moindre once de frisson, pourtant j'ai presque tout vu (les deux premiers je me suis endormi à la moitié)

Pourquoi vouloir toujours faire peur avec un film de zombi ?? on peut raconter plein de choses avec des zombis... c'est comme les films de science-fiction on peut y mettre de l'amour, de l'exploration, de la philosophie, de la peur, de l'amitié... bref pour moi un film de zombi peut tout raconter, c'est la force de ce vaste thème !

Et je rajoute que tu as surement vu tard les premiers Romero... c'est comme quelqu'un qui verrait maintenant le premier Evil Dead, il est bourré de tout les clichés des films d'horreur, ceux que cite Bigard, mais pourtant c'est ce film qui les a inventés !!! (bon après il ya le gros côté comedie qui le sauve encore pour les nouveaux spectateurs) !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:48

ouais mais les evil dead vieillissent très bien parce que y'a pas que du gore, y'a tout le talent photo et mise en scène de raimi derrière

romero et fulci ça a tres mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:49

Herbert West a écrit:
romero et fulci ça a tres mal vieilli.

Ué c'est très kitsch maintenant... mais c'est leur charme^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:09

ouais mais c'est étrange que le dernier film de romero était déjà mal vieilli dès sa sortie XD

il fait toujours des vieux cadrages moches et des vieux scénars qui noient leur rien à dire derrière un pseudo-fond, et des photos moches de telefilm, et des tas d'erreurs de script de de cadrage, et...

ses films sont plein d'amateurisme et ciblent les ados et j'aime pas souvent ce genre de cinéma quand ça commnce à se prendre trop au sérieux


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:10

Herbert West a écrit:
ouais c'est dommage que le dernier film de romero était déjà mal vieilli dès sa sortie...

C'est vrai qu'il fait très téléfilm... mais bon, doit-on s'arrêter à la technique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:17

romero se défend ainsi: "bon ok mes films sont limite amateur mais c'est parce qu'en fait je nique le système alors en fait mes films sont super"

un discours de pseudo-contestation pour cacher l'amateurisme c'est une technique d'auto-promo de base d'artiste de seconde zone pour se mettre des critiques dans la poche, je trouve qu'il nous prend un peu pour des c...
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:19

Herbert West a écrit:
romero se défend ainsi: "bon ok mes films sont limite amateur mais c'est parce qu'en fait je nique le système alors en fait mes films sont super"

un discours de pseudo-contestation pour cacher l'amateurisme c'est un truc de base d'artiste de seconde zone pour se mettre des critiques dans la poche, je trouve qu'il nous prend un peu pour des c...

Muep, m'enfin j'adore " Zombie " et malgré son côté kitsh et ces musiques stridente je le trouve toujours autant éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Herbert West
écorcheur de chair
Herbert West


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/05/2007

les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:28

j'aime bien le gore de série b pour ado tant que ça se prend pas trop au sérieux

je pense que j'apprécierais romero s'il avait un peu plus d'auto-dérision

c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour qui me gave un peu, le fait qu'on érige ça en chef d'oeuvre intello alors que c'est amateur et idiot



par contre j'ai beaucoup aimé le remake: ils y ont ajouté du professionnalisme, retiré la politique de comptoir pour mettre de l'humour à la place, là j'ai bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les zombi parlants Empty
MessageSujet: Re: les zombi parlants   les zombi parlants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les zombi parlants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du blog de zombi
» Psychovision, les spécialistes du zombi
» Le Zombi Poche !
» Un zombi maker ?
» zombi family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Zombi-Blog Forum :: Zombi Bar :: Films-
Sauter vers: