Le Zombi-Blog Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Zombi-Blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pique-nique le samedi 29 mars 2008?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Zombichon Masqué
Boutons purulents
Le Zombichon Masqué


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Pariiiiirgl ou Aaaaaaaarghapulco
Date d'inscription : 22/04/2007

Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:49

(Si ce topic est mal localisé, merci de le déplacer...)

Je me permets de vous importuner un peu pour vous faire part d'une idée qui m'a traversé l'esprit grâce à ce merveilleux outil de la CIA qu'est Facebook. J'ai pu voir que le groupe des Amis du Champ-de-Mars organisait ce dimanche 6 avril 2008 un grand pique-nique à l'entrée libre (aussi libre que peuvent l'être les issues du Champ-de-Mars, en fait). Me souvenant de pique-niques passés en présence de quelques bloggeurs sympathiques, je décidai de récidiver, mais en déplacant la date: en effet, le brave Wruth organisant le même week-end son IRL à Montpellier, je ne voulais surtout pas empiéter sur son créneau et me résolus donc à la remonter jusqu'au samedi 29 mars 2008, le 11 étant hors de question pour moi, consitituant le jour de mon départ au Mexique. Mais trêve de justifications, et voici des questions-réponses:

QUI?
Eh bien, ce pique-nique s'adresse en priorité aux bloggeurs BD de Paris et sa banlieue, pour la simple et bonne raison que ceux-ci verront le coût pour venir jusque là moins cher. Bien sûr, nous ne sommes pas du tout racistes et/ou limités à cela, donc s'il est des provinciaux pour faire le voyage, ils seront accueillis à juste titre, et rien ne vous empêche d'emmener le copain-qui-aime-les-blogs-BD, la grand-mère, le voisin du dessous, pourvu qu'ils ne s'emmerdent pas parmi une assemblée de geeks dessinateurs.

QUOI?
Mais un pique-nique au Champ-de-Mars, triple buse, vous n'avez toujours pas compris? Bien sûr, le pique-nique prendra place au cours de l'après-midi; votre serviteur se lancera très rapidement en quête de bars de repli en cas de météo défavorable, et ne crachera pas sur un peu d'aide en ce côté...Le soir, nous pourrons bien sûr trouver un resto sympa. Etant la période où je suis seul en mon appartement très bourgeois, je serai aussi fort disposé à recevoir des gens, pourvu qu'ils ne soient pas gauchers.

OU?
Au Champ-de-Mars: le point de rendez-vous sera certainement au Monument de la Paix, l'espèce d'horrible machin en béton au début du Champ-de-Mars, pour la simple et bonne raison qu'il est moins loin que la Tour Eiffel et facilement remarquable. Pour la pelouse, il faudra compter sur le bon gré des bourgeois en pique-nique...Et pour finir, le terrain est principalement desservi par la station de métro Ecole Militaire, sur la ligne 8.

AVEC QUELS MOYENS?
Arrivez à pied, en voiture, à vélo, à cheval, à trottinette, sur les mains, faites ce que vous voulez. Il y aura bien le fait de se retrouver à un point de rendez-vous le moment venu, autrement n'hésitez pas à lancer un brainstorming pour trouver un moyen distinctif de reconnaître des Brouetteux en goguette.

POURQUOI?
Pour la grandeur de la France. Plus sérieusement, pour permettre aux bloggeurs BD de France et de Navarre de communiquer entre eux, de se rencontrer, et pour occuper le dernier week-end qui était sans IRL du mois.

COMMENT?
Comment organiser une telle chose? Grâce à un concept très en vogue chez les philanthropes et dans les dernières IRL: RAMENEZ VOTRE MANGER! Denrées salées, denrées sucrées, denrées amères, denrées acides, boissons, ustensiles, argenterie de grand-mère, outils, nappes, serviettes, tout sera le bienvenu. Merci de se reporter à moi-même, qu'une liste des mets qui seront apportés et/ou qui resteront à pourvoir puisse être tenue à jour.

QUAND?
Ce sera donc le samedi 29 mars 2008 de l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ, vers midi-13 heures, en espérant vous y retrouver!

Alors, tentés?

Bien à vous,

Le Cornichon Masqué http://cornichouille.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://cornichouille.canalblog.com
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:24

Pourquoi faire un picnic sur de l'herbe mouillé d'un climat Parisien en cette magnifique saison ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Cendrinox
Zombi
Cendrinox


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:19

Même réponse que dans RAV MAG.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/cendrinox
Le Zombichon Masqué
Boutons purulents
Le Zombichon Masqué


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Pariiiiirgl ou Aaaaaaaarghapulco
Date d'inscription : 22/04/2007

Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:47

Nagash: Parce que je suis un grand optimiste devant l'Eternel?

Voyons...Je maintiens le samedi 29, et en cas de mauvais temps prévu mettons, dès mercredi, alors ce sera annulé...Ce serait sympathique de me dire qui est interessé, que ce soit confirmé ou sous réserves...Merci de répondre sur ce topic, sur mon blog, ou par e-mail, même...Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
http://cornichouille.canalblog.com
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:53

En raison d'un habitat dans le Sud-Ouest et la non prolifération des billets de train gratuit, je ne serais pas parmis vous à cet IRL ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Le Zombichon Masqué
Boutons purulents
Le Zombichon Masqué


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Pariiiiirgl ou Aaaaaaaarghapulco
Date d'inscription : 22/04/2007

Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:06

Pour cause de mauvais temps persistant et de manque d'intérêt général, je vous annonce que j'ai décidé d'annuler ce pique-nique. Merci donc de supprimer le topic...Nous verrons cela en mai...
Revenir en haut Aller en bas
http://cornichouille.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique le samedi 29 mars 2008?   Pique-nique le samedi 29 mars 2008? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique le samedi 29 mars 2008?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit des Maisons Hantées - vendredi 13 mars - Lyon
» Camping BlogBD 2 chez Cendrinox les 15-17 août 2008 !
» Festiblog of the Dead [ 2008]
» [ORGANISATION] Marche Zombi PARIS 2008 !!!
» Festival BD Méd Sainte Eminie, 5-6 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Zombi-Blog Forum :: Zombi Bar :: Le bar des zombis-
Sauter vers: