Le Forum du Zombi-Blog

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]

AuteurMessage
Maitresinh
Boutons purulents

MessageSujet: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Lun 12 Nov - 13:43

Bonjour a tous les putrefiés

je me presente: zombimaniaque attardé, depourvu de bras et de doigts ( je ne dessine pas donc), mais sevissant sur d'autres terrains ( je ne m'etendrai pas... ça serait difficile a ramasser)

En autres, grand ludopathe, je developpe un jeux de cartes dans le style " loups garous/bang " sur le theme des zombis.

il se base sur quelques principes analogiques au genre :

- le/les joueur luttent contre la submersion/encerclement ( chaque tour plethore de nouveaux
- la contamination/elimination
- un systeme d'enchere aveugle
-etc...

deux des protos de jeux que j'ai commis sont ici : tanukigames.free.fr

ces deux la ne sont que des version thematisées et/ou "full" de jeux existants..

C'est un projet non commercial / creative commons

Si cela interesse quelqu'un pour une creation graphique, ou si vous m'autorisez a utiliser des dessins...

Bonne decomposition

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tanukigames.free.fr
Zed
Dévoreur de Cerveaux

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Lun 12 Nov - 13:52

Welcome Philippe Smile
Je vais aller jeter un oeil sur ton site dans la journée (là je suis un peu pressé...) mais l'idée m'interpelle (vu le nombre de fois où j'ai tenté de révolutionner le monde du jeu, je pense qu'on va pouvoir s'entendre ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://chezzed.blogspot.com/
Nagash Von Krueger
Maître des morts

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Lun 12 Nov - 15:22

Tout d'abord bienvenu parmis nous et ensuite je trouve ton projet fort interressant !

Forum du Zombi-Blog
Le Blog de Nagash
**Surprise à ne pas cliquer**
Voir le profil de l'utilisateur http://zombi-blog.forumactif.com
Old Grigou
Décédé cliniquement

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Lun 12 Nov - 16:41

Ah oué... moi aussi ça m'intéresse (grand ludopathe aussi)
graal noir
Dévoreur de Cerveaux

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Lun 12 Nov - 16:43

j'irai faire un tour !
Voir le profil de l'utilisateur http://un-bordel-innommable.blogspot.com
Maitresinh
Boutons purulents

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Lun 12 Nov - 19:28

vous attendez pas a grand chose...c'est un site "tout pourri" abandonné depuis deux ans...

mais bon, il y a les 2 protos, et il peut servir a la diffusion d'autres jeux sous CC Smile

En tout cas merci pour votre accueil

ah, il y avait aussi un version des "loups garous" dans un style "burtonien" realisé avec une jeune dessinatrice, que je devrais mettre en ligne...

Donc si ça interesse, n'hesitez pas à me mailer, ou on discute ici des mecanismes et du style...
aXelis
Boutons purulents

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Mar 13 Nov - 4:02

ooooh bienvenue! Les cerveaux des ludopathes sont succulents! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://axelis.canalblog.com
Maitresinh
Boutons purulents

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   Mar 13 Nov - 12:06

Allez pour vous motiver, quelques idées de base:

-type de jeu: carte. jeu d'aperos avec regles extensibles PRO

- le but du jeu: survivre. cela peut prendre la forme de scenarios ( s'echapper, nettoyer le supermarché...)

- principes possible:

* joueur contre le jeu (= les zombis). Dans ce cas il est meme possible de joueur seul
* integrer un maitre de jeu = joueur des zombis ( oui mais bof sur ce theme)
* moyen terme : les joueurs au depart sont tous humaines et jouent contre le jeu, mais au fur et a mesure, lorsqu'ils sont mordus, deveinnent des "semi-joueurs". le mordu en transition est un cas à part...

- principe de fonctionnement:

A un bout de la table une premiere file de carte est installée, face cachée. chaque tour, on rajoute une file. Au + le temps passe, au plus il y a de cartes. Seules ertaines cartes ( la premiere file ?) sont visibles. Retournées, elle montrent des zombis ou de cartes de terrain ( franchissable ou non)

Les joueurs se trouvent de l'autre coté. ils doivent passer.

- les personnages : les joueurs sont des pions. ils peuvent passer sur les cartes terrains, ensemble ou separement.

on peut rajouter deux files de cartes terrain decouvertes au depart.

a une certaine distance, ls cartes zombis convergent vers les joueurs.

- les combats : chacun tire une carte. elles restent secretent. Celui qui tire une morsure est mordu. la morsure peut ne pas etre visible par les autre joueurs dans certains cas ( joueurs eloigné, etc...) ou seulement aux joueurs contigus.

- utiliser l'espace physique : certaines jeux utilisent la place sur la table ( bang) pour mesurer la portée de tir, la distance entre des cartes (wings of war), des parties de joueur ( la carte placée sur le front, invisible du joueur..). Dans un contexte de parainoa, l'espace physique de jeu peut etre utilisé.

ex : chaises musicales (sans musique...), joueur contaminé pouvant mordre des voisins immediats...la place des joueurs sur les cartes peut etre la meme autour de la table (utile pour les morsures)

- contamination : j'ai joué a un jeu de cartes traditionnel qui consistait a se refiler une "bombe" de l'un a l'autre ( une carte maudite).

Ce ne sont que quelques idées vagues...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]   

chit nouveau : il n'a pas de bras [Maitresinh]
Page 1 sur 1