Le Zombi-Blog Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Zombi-Blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]

Aller en bas 
+9
graal noir
ZEL
pascalum
kosmik
aXelis
Nagash Von Krueger
Zed
Legion
Old Grigou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:12

Salut les morceaux de viande.

Je viens aujourd'hui vous parler d'un projet né dans la cervelle de notre Taillefer national et qu'il m'a gentiment proposé de dessiner. ça se passe pendant la der des der et bien sur, il y a des zombis. Comme vous n'avez pas fini votre soupe de tripes, vous serez privés du scénario.

On a plutôt bien avancé (enfin, surtout Taillefer), puisqu'on a commencé à en parler seulement au festiblog et que ça devrait pas tarder à sortir.
Je suis actuellement en train de réfléchir à la mise en couleur, et je serai donc preneur de critiques en tout genre.

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18699576

Je suis également preneur de suggestions de coloration. Le line est la:
http://storage.canalblog.com/55/48/204698/18699591.jpg
Et en plus ça pourrait peut-être même vous amuser.

Je mettrais surement ici d'autres images, tests, etc... concernant ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
écorcheur de chair
Legion


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:45

Miam. Pour le line je verrai, mais là à priori tout de suite, j'ai pas le temps du tout (de toutes façons, mes capacités de colorisateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegion.free.fr/carcan.htm
Zed
Dévoreur de Cerveaux
Zed


Nombre de messages : 538
Age : 43
Localisation : Kaihoro Beach
Date d'inscription : 25/06/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:28

Messire Grigou, je vous hais !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezzed.blogspot.com/
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:54

Ah bah bravo pour la constructivité Very Happy ! Pour la peine, je vous en remets une. En hommage à Monsieur Nusse, cette BD sera traitée avec un ciel rouge.

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18711511

En y réfléchissant, je me dis que c'est pas facile de critiquer la mise en couleur sans avoir le scénario et donc l'ambiance de l'histoire (même si vous vous doutez que c'est pas une comédie romantique). Je vais voir avec Taillefer.
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:42

Je comprends pas, c'est un truc de zombis dans votre coin ?! c'est quoi vraiment le projet ? ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:04

C'est une BD de deux pages.

En ce qui me concerne, c'est juste pour le plaisir (dixit Herbert Leonard). Je ne sais pas ce que Taillefer en pense. Je suppose qu'on discutera ensuite de ce qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:15

Ok c'était pour savoir...

Sinon pour le trait c'est simple clair et concis, par contre la colo j'accroche pas du tout mais si c'est pour faire BD vieillote façon Blueberry et autres, alors c'est dans le ton !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
aXelis
Boutons purulents
aXelis


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Haver City
Date d'inscription : 22/10/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:36

C'est vrai que cette couleur me parait un peu... plate! Je veux bien essayer une couleur, pour voir si ça te plait ma vision du truc... Smile
EDIT: voilà mon essai:
Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18736744
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
Legion
écorcheur de chair
Legion


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:18

J'aime beaucoup Axelis ! Ya tout ce qui manquait à la colo précédente à mon avis (particulièrement les uniformes des soldats qui faisaient bien trop propre, tant pour des zombis que pour la WW1). Je verrais bien une collaboration à trois là du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegion.free.fr/carcan.htm
Nagash Von Krueger
Maître des morts
Nagash Von Krueger


Nombre de messages : 1336
Age : 44
Localisation : In the mouth of darkness
Date d'inscription : 05/03/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:22

Tiens d'ailleurs j'y pense à quel moment ce situe l'histoire ? car l'armée Française n'a pas toujours eu le costume bleu clair à la première !
Revenir en haut Aller en bas
https://zombi-blog.forumactif.com
kosmik
bout de peau sechée
kosmik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:57

Ola, bon je pense que la collo de grigou fait trop "sélection de la zone à la baguette magique, pot de peinture", manque de finesse, pas assez léchée.

Pour celle d'axelis, ça me parait déjà mieux, mais pas assez contrastée... Manque de lumière...

Voilà pour la collo, pour le reste bin le dessin est joli mais sans d'autres indications c'est difficile de dire quoique ce soit.

Bon c'est que mon avis hein, pis surtout c'est pour essayer d'être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Boutons purulents
aXelis


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Haver City
Date d'inscription : 22/10/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:22

Ouep Kosmik, je peux accentuer encore plus les contrastes, pour donner une atmosphère plus inquiétante... mais j'ai peur que tous les détails dessinés par Grigou n'y disparaissent, avec les zones de noirs que cela va amener! ou peut etre essayer des zones quasi-blancs... Rolling Eyes ça serait dommage! D'autant que j'ai regardé, les vetements des poilus sont exactement comme ça! (merci google image! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
kosmik
bout de peau sechée
kosmik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:58

Le soucis pour moi c'est que le zombi ne se détache pas assez du fond...
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Boutons purulents
aXelis


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Haver City
Date d'inscription : 22/10/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:59

aaaaah dit comme ça, ok je comprend bien ta pensée! Smile
Du coup, j'ai retouché un peu...
Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18772730


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
pascalum
Conseiller des morts
pascalum


Nombre de messages : 1133
Localisation : Outre Terre
Date d'inscription : 05/03/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:06

contrairement a Kosmik, j'aime beaucoup la colo "classic" de Grigou.
c'est style. ça fait du bien aux yeux.
la proposition d'aXelis est très chouette aussi, mais j'aimerais bien voir la planche entière dans le classic style.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalum.over-blog.com
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:03

Merci de me défendre, Pascalum, j'avoue que le "manque de finesse" faisait un peu mal. En l'occurence, faire passer une ambiance juste par des choix de couleurs déposées en à-plat, je trouve ça plus subtil que de mettre une masse d'effets spéciaux. Avec l'absence totale d'ombrage et les couleurs légèrements passées, j'éspèrait donner un petit effet "silhouette qui sort de la brume des gaz".

Je suis cependant le premier fautif, puisque sans le scénario et la planche complète, c'est vraiment pas la même affaire.

Les désirs de Pascalum étant mes ordres, je vais essayer de tout mettre demain, qu'on y voit plus clair. Rien n'interdit après, de proposer d'autres colos de la BD complète.

Concernant les uniformes, le scénario ne précise pas à quel moment de la guerre se passe l'action, et ça n'a pas d'importance. J'ai donc choisi l'uniforme bleu horizon qui marque davantage le côté "guerre industrielle" (l'autre fait encore XIXème siècle). Et oui, Axelis, les uniformes sont vraiment comme ça. Tu croyais que j'allais me foutre de la gueule de Taillefer ? Je tiens à la vie, moi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEL
bout de peau sechée
ZEL


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 27/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:57

Même avis que Pascalum. Pourquoi faire compliqué ? Smile
La colo d'Axelis est chouette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://twisty.canalblog.com/
kosmik
bout de peau sechée
kosmik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:13

Bon alors je vais préciser ma critique. Le but étant de dire autre chose "putain ça déchire" ce qui ce je pense souvent en voyant tes (vieux grigou) œuvres. Il me semble intéressant de pouvoir donner un avis qui fait avancer le schmillibillick, sinon autant se taire ce que je ferais surement la prochaine fois.
Dans la zone que j'ai entourée en rouge il y a trois niveau de perspective, et les trois ont strictement la même couleur, ce qui est vrai aussi pour les zombies derrières (mais c'est moins grave puisqu'ils sont plus loin) et pareil pour les nuages. Il me semble que ça "aplatit" le dessin.
Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18699510
Revenir en haut Aller en bas
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:28

kosmik a écrit:
Il me semble intéressant de pouvoir donner un avis qui fait avancer le schmillibillick
Tout à fait d'accord.

kosmik a écrit:
sinon autant se taire, ce que je ferai surement la prochaine fois
Surtout pas (enfin, c'est pas ce que je veux). Même si je défend les choix que je fais, et même si je râle (je m'en excuse, c'est un peu ma nature profonde), je fais quand même attention à ce que les gens disent, et c'est important pour moi. ça veut pas dire que je vais appliquer tout ce qu'ils disent (ils sont rarement tous d'accords entre eux) mais ça me permet de voir quels effets ça produit, si des choses que je voulaient faire passer fonctionnent, etc.

Comme promis, les deux planches dans leur état actuel:

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18801674

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] 18801723

La version HD du line est trop grosse pour que je la mette sur canalblog. Si quelqu'un la veut pour proposer une colo alternative, demandez la moi par mail ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
graal noir
Dévoreur de Cerveaux
graal noir


Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : INSIDES
Date d'inscription : 21/06/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:49

euh... c'est quand même un p'tit peu la classe...
les aplats ne sont pas du tout dérangeants, à partir du moment où il y a des ombres.
mais malheureusement, la case que je trouve la moins bien colorisée (tout est relatif, bien entendu), c'est justement celle où on voit les 3 soldats zombis. je la trouve beaucoup trop claire par rapport au reste... je les aurais, personnellement, mis à contre jour histoire d'assombrir un peu le truc. mais ce n'est que mon avis, et les deux planches sont vraiment excellentes.
chapeau gras, messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bordel-innommable.blogspot.com
kosmik
bout de peau sechée
kosmik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:48

Bon je suis un peu d'accord avec graal noir sur le
Citation :
euh... c'est quand même un p'tit peu la classe...
Par ailleurs si tu compares la case que j'ai gribouillé, et celle présente dans la planche on voit que les couleurs sont beaucoup plus subtiles dans la planche, notamment sur les ombres portées sur le zombi le plus proche, et du coup je trouve que ça passe vachement mieux.... Wink

Et du coup je continuerai à faire des critiques Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Boutons purulents
aXelis


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Haver City
Date d'inscription : 22/10/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:14

ah bah en voyant l'intégralité, oui, ça passe largement mieux! Smile
Cela dit, l'éclairage est assez euh... phosphorécent! Les personnages donnent souvent l'impression d'etre éclairés de partout. C'est du, à mon sens, à un manque d'ombres ou d'ombres trop timides.
Et toujours pour l'éclairage, les 3 premières cases de la 2eme planche ont des sources différentes de lumière. Cette impression de silhouettes inquiétantes me semble super sympa dans la 3ème, notament avec l'ombre de la tranchée qui tranche (mais pas encore assez je trouve! ^^ ) avec la lumière de l'extérieur.

Mais sans tomber dans l'excès d'effets, comme j'ai tendance à le faire, tu peux, je pense, approfondir l'ambiance en retravaillant ces ombres et lumières...
Bah sinon, chapeau, hein, comme d'hab' pour le dessin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:17

kosmik a écrit:
si tu compares la case que j'ai gribouillé, et celle présente dans la planche on voit que les couleurs sont beaucoup plus subtiles dans la planche, notamment sur les ombres portées sur le zombi le plus proche, et du coup je trouve que ça passe vachement mieux.... Wink
Oui, je cherchais comment règler ce problème de profondeur que tu avais soulevé tout en essayant de garder les couleurs passées et le coté "silhouette dans la brume". Après plusieurs essais, j'ai choisi cet ombrage très léger dans la zone concernée et un léger réhaussement des plis de l'uniforme. En revanche, j'ai pas réussi à faire un truc satisfaisant pour les gaz derrière: j'arrivait régulièrement sur la même chose que ceux de l'arrière-plan de la dernière case de la page 01: fumée pas très jolie et beaucoup moins inquiétante que celle (sans-contour) du premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Boutons purulents
aXelis


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Haver City
Date d'inscription : 22/10/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:46

Pourquoi pas essayer de faire la colo à l'aquarelle sinon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
Old Grigou
Décédé cliniquement
Old Grigou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2007

Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:07

aXelis a écrit:
Les personnages donnent souvent l'impression d'etre éclairés de partout. C'est du, à mon sens, à un manque d'ombres ou d'ombres trop timides.
Et toujours pour l'éclairage, les 3 premières cases de la 2eme planche ont des sources différentes de lumière. Cette impression de silhouettes inquiétantes me semble super sympa dans la 3ème, notament avec l'ombre de la tranchée qui tranche (mais pas encore assez je trouve! ^^ ) avec la lumière de l'extérieur.
Mmm... des ombres fortes et marquées, ça vient d'une lumière forte et unique. Avec un ciel nuageux, tu as une lumière diffuse qui fait très peu d'ombre (un peu le même phénomène que le "jour blanc" connu des skieurs).

La colo à l'aquarelle n'est pas possible. J'ai fait ça sur du bête papier à impimante, et en plus, j'ai fait les contours de case au papermate (une goutte d'eau la-dedans et tout est ruiné)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Empty
MessageSujet: Re: Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]   Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des zombis en 14 [Projet by Taillefer+Grigou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Débat [Zombis or not Zombis]
» Au pays de zombis (sans zombis)
» Les Zombis des Blogs [revue de blogs bd avec des zombis]
» 30 millions d'zombis
» Les zombis en musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Zombi-Blog Forum :: Créations :: Invasion-
Sauter vers: