Le Forum du Zombi-Blog

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compte Rendu (mais pas vomi !)

AuteurMessage
Zed
Dévoreur de Cerveaux

MessageSujet: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Dim 30 Sep - 2:54

Nous voila revenus du festiblog, une bonne journée en somme bien que trop courte...
En effet, arrivé sur les lieux aux coups de 13h30-14h00 j'ai du trainer mes lambeaux de peau morte sur les nombreux stands offerts à nos yeux durant une bonne heure avant de tomber sur un môssieur avec un t-shirt d'orga... Comme je pensais l'avoir reconnu grâce à une photo du camping chez Cendrinox je me suis courageusement avancé vers lui (il devait s'agir de Pollo) et demandé gentimment

"euh... scuze, tu sais pas où j'peux trouver des gens du zombiblog ?"

et lui de me répondre que Pascalum devait lui aussi trainer, pas très loin. Chose qui se confirma puisque je devais tomber sur le précité quelques secondes plus tard (après m'etre courageusement avancé vers des gens en demandant "euh... scusez... je cherche des gens du Zombiblog" *regards interrogatifs* " parait que Pascalum est dans l'coin ?"... et en fait de pas loin, il était juste derrière eux, attendant que Balthazar ait fini d'envoyer son sms en langage normal).

*coeur qui bat*
*émotion intense*
*regard qui brille*

Oui, c'était bien lui, le gars qui ressemble pas à John Lennon !
Les présentations étant faites ("Zed, je te présente Balthazar, ELLE BOSSE CHEZ SPIROU !!!" Bon, faut avouer que ça pète grave de rajouter ce genre de détail dans une présentation !) nous décidons de nous avancer afin de trouver d'autres bouffeurs de cervelle.

*coup de téléphone à Nagash*
"Ouais, c'est Pascalum t'es où là ?"

Hop, en route vers le Vinéa, le genre de resto-bar un peu chic dans lequel une bonne ambiance flotte... Après avoir fait un passage chez Album, histoire de se mettre dans le bain, discuter un peu BD et trouver le dernier "Aimé Lacapelle" pour Pascalum. Etant venu en éclaireur quelques minutes auparavant, l'objet convoité ne fut pas bien dur à dénicher.

*Esquive des fans de Vidberg et Grelin*
*joue des coudes*
*mais pourquoi est-ce que j'ai mis ce gros pull à col roulé, je tiens plus moi*

Arrivé au Vinéa donc, notre trio s'installe sur une petite table à l'écart (ouuuuh les associaux !), on papotte, on dessine (enfin j'essaye, toute cette pression, la rencontre, tout ça, j'me sens pas à l'aise pour dessiner... pis bon, c'est tout plein de tueurs cette pièce, un peu la frousse d'être à la ramasse... allez hop, je dessine une nana zombie pour Pascalum... mais chuis con moi... je sais pas dessiner les nanas...), Legion fait une apparition rapide (dommage !) et je fais la connaissance de Tulipe, notre ZombMestre adulé... qui d'emblée me propose de grands projets de conquête du monde et autres cochonneries dont je ne parlerais pas ici.
La discussion qui suit est axée sur le travail et la nationalité de Balthazar, cette fille à du talent et en fait profiter, elle vient de gagner un nouveau fan !

Et là j'me fais engueuler... Sisi, promis ! Genre une grosse voix qui fait peur associée à un physique de hell's angels qui me regarde droit dans les yeux et qui me gronde... Vous avez deviné, je venais de faire la rencontre de Nagash (accessoirement en train de mutiler ce pauvre Bob l'Eponge). Dans ma précipitation à ôter mon pull, boire un coup et discuter un peu j'avais complètement oublié qu'il aurait été sympa de ma part d'aller voir un peu tous les gens pour dire bonjour...
Une rencontre furtive de Cendrinox (qui a des bras !) et mon deuxième dessin de la journée (un peu plus à l'aise je lâche mon futur personnage en chef qui devait rester top secret... je suis vraiment une buse...).

Le temps file trop vite, j'apperçoit Grigou dans le fond de la pièce, Choops lui fait plus ou moins face et quelques gens du RAVmag sont aussi présents... Trop de gens pour pouvoir dire à tout le monde à quel point je suis content de voir un tel concentré de talents, du coup, je dis rien... Laissant là une belle occasion de féliciter untel ou untel pour son travail que j'admire... La loose complète !
Il est 18h00, mon train doit partir dans une heure et je dois m'éclipser, Nag' me propose de rester la soirée, idée qui me titille fortement. Je dois Cependant retourner à la Gare du Nord pour y retrouver ma femme et ma fille et les prévenir que je ne rentrerais pas avec elles.

*La sncf vous informe que votre train est annulé*

Suuuu...per....
Le prochain train est à 21h50 et ma chérie me demande de rentrer avec elle, prendre le train de nuit seule avec notre fille n'est pas une situation qu'elle approuve complètement.

*coup de téléphone à Nagash*
"Bon bein voila, train annulé du coup je reste pas mais on peut revenir jusqu'à 21h00, ça sera toujours ça..."

*Retour à bercy Village*
(prendre 4 fois le métro avec un bébé c'est pas une bonne idée... mais merde ! pourquoi j'ai remis ce pull? j'vais mourir déshydraté !)

On reste une petite heure supplémentaire auprès de Nagash et LOo que j'empêche de manger en leur présentant ma petite troupe. Pis comme Nagash semble occupé à dessiner en plus qu'il mange, je lui demande une dédicace avant que je ne parte, ça lui apprendra à m'avoir grondé tout à l'heure ! Le bougre s'éxecute, m'octroyant ainsi un superbe Nagash-zombie-qui-pète (les jeunes diraient "Eh mec, j'kiffe trop ton staïle t'as vu !", je me permettrais simplement un "Môssieur !")

*retour à la gare*
"Eh ma chérie, regarde là-bas, on dirait Justine"
C'est donc en compagnie d'une copine de lycée que nous feront le retour (y'a des journées comme ça, tu croises quelqu'un que tu connais, mais t'es pas dans ta région... bein ça fait bizarre !)

*arrivé à la maison*
Fiou, j'ai plus rien à envier à Jack Bauer. Jack, je te ris au nez !
L'impression d'avoir rien pu faire mais en même temps d'avoir croisé au moins une fois les personnes pour qui j'étais venu, donc à la fois comblé et frustré...

Mais dans mes souvenirs desormais brumeux, annonciateurs d'un sommeil qui risque d'être lourd, il me semble entendre la voix de Grigou qui me dit que les Zombiblogueurs se reverront pour le ZombiMag...

L'invasion ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezzed.blogspot.com/
taillefer
Marcheurs

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Lun 1 Oct - 0:57

Meeerde, on devait être juste à côté l'un de l'autre au Vinéa, vu que je dédicaçai à côté de Nagash (ouaip, Nag, Choops et moi on est multiclassés RAVmag/Zombiblog)
Voir le profil de l'utilisateur http://taillefer.ovh.org
Nagash Von Krueger
Maître des morts

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Lun 1 Oct - 10:55

ya bon compte-rendu ça !! je suis assez content d'avoir rencontré dans l'ensemble les gens que je voulais voir, même si ça n'a duré que peu de temps avec Zed !

Forum du Zombi-Blog
Le Blog de Nagash
**Surprise à ne pas cliquer**
Voir le profil de l'utilisateur http://zombi-blog.forumactif.com
Old Grigou
Décédé cliniquement

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Lun 1 Oct - 11:41

Oué !
Bien content aussi, à la fois d'avoir mis des têtes sur des noms, découvert un peu tous ces gens, et pis lancé pas mal de projets en collaboration. C'est quand même à la fois plus agréable et plus efficace de discuter en vrai avec les gens pour lancer des projets.

Et à ce sujet, Zed, on va la faire cette réunion Zombimag, c'est sur! Nagash s'en sortira pas si facilement
Choops
Conseiller des morts

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Mar 2 Oct - 21:39

Zed> Navré de pas avoir eu le temps de trop trainer, j'aurais bien discuté un peu avec toi mais j'avais dit aux gens du "Fesse ton blog" que je les rejoignais pour leur folie de coups de cravache dans le parc avant la fin de l'après-midi. Une prochaine fois, ça sera avec plaisir.
En tout cas, il roxe ton compte-rendu

No Brain, No Pain ...
Voir le profil de l'utilisateur http://choopsbd.free.fr/blog/index.php
Cendrinox
Zombi

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Ven 12 Oct - 15:39

Bah Zed, on trouvera bien un moment pour discuter à l'avenir !

Un bébé avec toi ? Où ça où ça ? Mode "manque" on : mes-bébés-sont-déjà-trop-grands-pour-que-je-les-prenne-dans-les-bras; d'ailleurs, j'en ai puisque tu as remarqué !

Et merci pour la dédicace !
Voir le profil de l'utilisateur http://20six.fr/cendrinox
pascalum
Conseiller des morts

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Sam 13 Oct - 11:29

Rahh, heureusement que l'on a eu un peu de temps pour discuter quand même. j'étais vraiment content de faire ta connaissance. je suis fan de ton style, de tes persos,de ton vectoriel. c'était une journée très speed pour moi et j'ai l'impression d'avoir couru tout le temps et de n'avoir pas assez parlé avec les gens du zombiblog. parfois j'ai du manquer de tact (ah bon je t'ai présenté Balthazar comme ça ? hé bé, quel con je fais) et le coup des cocas ? qui a payé ? toi ? si c'est le cas je suis désolé de n'avoir pas participé...
et dire que j'ai raté ta femme et ta fille...snif, discuter avec un jeune papa comme toi, c'est cool pour moi qui suis un vieux papa...
en tous cas vivement notre prochaine rencontre Jack-Flo-Bau(vais)er....
Voir le profil de l'utilisateur http://pascalum.over-blog.com
Tulipe
Eventreur de tripes

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   Sam 13 Oct - 17:51

Bon toujours ok pour la conquête du monde (et autre cochoneries) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cheztulipe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte Rendu (mais pas vomi !)   

Compte Rendu (mais pas vomi !)
Page 1 sur 1